![]() |
#1 |
Junior Member
![]() Posts: 4
Device: pocket book
|
![]()
Bonjour à tous et à toutes.
je possède un pocket book 623 La version du logiciel : W623.4.4.463 J'ai une carte SD, avec de nombreux livres dessus. Depusi quelques temps, ma liseuse, se met à rebooter, s'arrête, se relance. Puis je perds mes paramétrages de page notamment. J'ai parfois du mal à l'arrêter complètement. Puis le message système de fichier endommagé apparaît. J'ai fait un fsck sur le disque de la liseuse (la carte SD semble se porter correctement) qui me renvoit le message : The superbloc could not be read or does not describe a valid ext2/ext3/ext4 système de fichier. If the périphérique is valid and it really contains an ext2/ext3/ext4 système de fichier (and not swap or ufs or something else), then the superbloc is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superbloc. Il me propose deux périphériques. Donc concrètement, lorsque l'on a ce type de problème, qui se diagnostique sommes toutes facilement, que fait-on ? Merci par avance pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
Précision : je mets directement mes livres sur ma liseuse, je ne passe plus par Calibre (je trouvais ça trop long...)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
A curiosus lector!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 463
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
|
enderead
Puisque ton problème est manifestement lié à une corruption du superblock, tu devrais t'informer directement au site de Pocketbook et, probalement, réinstaller le firmware, il y a un document là-dessus en pdf. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
Concernant la réinstallation ?
J'ai du le rater, pourtant, j'ai passé un peu de temps à lire ce pdf.... Merci pour la réponse. Je vais faire la mise à jour du firware Cela dit, il y a une chose curieuse, ce problème ne survient que lorsque la batterie se décharge (en dessous de 50 %...) Last edited by enderead; 12-06-2015 at 05:47 AM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
J'ai une autre question : ça fait bien deux heures que ma mise à jour est en cours, et ça n'est toujours pas fini..
C'est normal ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Wizard
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 4,335
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
|
Je dirait que l’état de la mémoire à fait planter la mise à jour. Peut être que la mémoire est vraiment défectueuse.
Sur les cybook, la solution c'est de formater. En admettant que je problème ne soit que soft) Mais je ne sais pas comment le pocketbook réagirait à ça. (faut pas toucher au système !)) |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Faire d'un fichier PDF un fichier lisible | Khawarizmi | Software | 4 | 12-24-2010 02:27 AM |
Fichier ePub corrompu? | acajou | Cybook | 8 | 02-19-2010 08:18 AM |
MS Reader : impossible de télécharger / ouvrir mes .lit après réinstall du système | zelda_pinwheel | E-Books | 19 | 02-02-2010 12:05 PM |
un fichier en ePub gratuit | shalero | E-Books | 1 | 01-14-2009 01:37 PM |